Génie Chimique et Biologie Appliquée

Une compréhension totale des nouvelles dynamiques appliquées au luxe

Dans un environnement qui bouge vite, où les frontières du Luxe sont défiées et s’estompent, ce programme vous donnera une compréhension exhaustive des nouvelles dynamiques appliquées au Luxe. Le Master International en Marketing du Luxe a été conçu pour offrir aux étudiants une compréhension solide et précise du monde du Luxe, en prenant fortement en considération ces nouvelles règles étroitement liées à la perception du nouveau consommateur, aux défis pour l’environnement de la vente au détail ainsi que les services en ligne et les CRM. L’analyse couvrira le luxe à l’état pur, les services, mais s’intéressera aussi au monde de la gastronomie et des boissons.

Génie Mécanique
2 ANS
Formation continue
Baccalauréat
23 Mai 2020

PROGRAMME

Marque & Image
En commençant par les bases des techniques marketing et en poursuivant jusqu’à l’évolution des nouvelles stratégies du Luxe, l’accent principal sera mis sur les nouvelles règles appliquées au commerce, à la communication, à la finance et au leadership. Le programme s’articulera d’une vue générale du marché du Luxe à la découverte de ses niches et besoins spécifiques. L’analyse sera appliquée aux différents modèles économiques et stratégiques du Luxe, ainsi qu’aux différentes zones géographiques.
Culture et Création
En commençant par les bases des techniques marketing et en poursuivant jusqu’à l’évolution des nouvelles stratégies du Luxe, l’accent principal sera mis sur les nouvelles règles appliquées au commerce, à la communication, à la finance et au leadership. Le programme s’articulera d’une vue générale du marché du Luxe à la découverte de ses niches et besoins spécifiques. L’analyse sera appliquée aux différents modèles économiques et stratégiques du Luxe, ainsi qu’aux différentes zones géographiques.
Culture et Création
En commençant par les bases des techniques marketing et en poursuivant jusqu’à l’évolution des nouvelles stratégies du Luxe, l’accent principal sera mis sur les nouvelles règles appliquées au commerce, à la communication, à la finance et au leadership. Le programme s’articulera d’une vue générale du marché du Luxe à la découverte de ses niches et besoins spécifiques. L’analyse sera appliquée aux différents modèles économiques et stratégiques du Luxe, ainsi qu’aux différentes zones géographiques.

Le marketing, les médias numériques et le style sont transversaux et se transfèrent à l’ensemble du programme

Être situé à Genève, l’une des plus importantes plateformes du Luxe, accueillant de célèbres marques du Luxe signifie également se trouver dans un endroit optimal pour observer les bonnes pratiques, ainsi que l’opportunité de rencontrer certains des managers les plus importants dans ce domaine.

D’une culture d’excellence du produit, le Luxe est passé à une distribution globale et à une culture numérique, où l’expérience client est primordiale et où les réseaux de distribution sont fortement connectés. Le cursus est conçu pour vous donner la connaissance théorique de l’excellence managériale, alors que la perspective pratique au sein du programme vous permettra de tester les connaissances acquises et les compétences apprises en classe.

Pour accueillir cette nouvelle complexité, le programme s’articule autour de trois modules principaux, chacun complémentant l’autre :
marque et image, culture et création, expérience client connectée.

Nous préparons les leaders de demain à être polyvalents, capables d’associer une compréhension en profondeur de la situation actuelle avec une vision cohérente pour demain.

Une expérience unique, intense qui maximise les opportunités d’apprentissage dans un laps de temps limité. Il s’agit d’un programme d’un an avec un cursus pratique et innovant, qui répond aux réalités d’un secteur d’activité changeant constamment, en encourageant les étudiants à conserver en permanence une capacité critique allant au-delà des modèles économiques conventionnels et en regardant vers le futur avec ses challenges et ses opportunités. Programme temps plein du lundi au jeudi, la formation s’articule autour de trois piliers de contenu principaux :

– Marque & Image
– Expérience client connectée
– Culture & Création

Prochaine rentrée M1 :  12 Octobre 2020

Prochaine rentrée M2 :  1er Mars 2021

120 Crédits ECTS

  • 10 mois de formation
  • 1 voyage en Europe
  • Campus : Genève
  • Temps complet
  • Langue : Anglais
  • 120 Crédits ECTS
  • Workshops +  e-learning
  • Un pôle entreprises à disposition des participants
  • Stages

Aucun test d’admission n’est demandé.
Chaque candidature sera examinée par la direction de la formation.
L’école se réserve le droit d’accepter ou de rejeter un candidat pour n’importe quelle raison.

  • Diplôme Bachelor (ou équivalent)

Master I – Programme

  • Période : 12 Octobre 2019
  • Enseignement, ateliers e-learning : environ 450 heures
  • Durée du programme : 5 mois à temps plein
  • Frais de formation : 9000 €

Master II – Programme

  • Période: 1 Mars 2021 + Stage + Mémoire
  • Enseignement, ateliers e-learning : Environ 500 heures
  • Stages et/ou travail personnel pour mémoire du Master
  • Durée du programme : 5 mois à temps plein
  • Frais de formation : 10500 €

DÉCOUVREZ AUSSI

No data was found